En étant le gardien partant ce soir, Carey Price obtiendra un 11e départ de suite. Aucun gardien de la LNH n'a connu une séquence aussi longue cette saison. Seuls Joonas Korpisalo et Elvis Merzlikins, des Blue Jackets de Columbus, ont connu des séquences de dix matchs consécutifs.
QZ
Mais qui pourrait venir épauler le numéro 31?
Lundi dernier, le directeur général Marc Bergevin a avoué avoir sondé le marché pour un gardien numéro deux, mais sans succès. Il devra donc régler ce dossier pendant l'été, et pour l'animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie, le choix logique devrait être Jaroslav Halak.
« Les chances sont très faibles qu'Halak demeure avec Rask à Boston au-delà de l'actuelle saison. Et si, 10 ans plus tard, on ramenait Halak avec un contrat d'un an pour seconder Price la saison prochaine? »
Au sein des Bruins de Boston, le Slovaque permet à Tuukka Rask de prendre plusieurs soirs de congé, sans avoir peur d'une mauvaise performance de sa part. Cette saison, il présente une fiche de 16-6-6, une moyenne de buts alloués de 2,42 et un taux d'efficacité de, 918.
Depuis son départ de Montréal, où il avait permis aux partisans des Canadiens de rêver à une Coupe Stanley lors de la saison 2009-2010, Jaroslav Halak a aussi porté l'uniforme des Blues de St-louis, des Capitals de Washington et des Islanders de New York, en plus d'un bref passage avec les Sound Tigers de Bridgeport, dans la LAH.
Difficile d'y croire, mais dix ans plus tard, le Slovaque pourrait-il devenir le meilleur adjoint qu'a eu Price depuis un certain... Jaroslav Halak? Nous n'avons qu'à penser à Charlie Lindgren, Keith Kinkaid, Mike Condon, Ben Scrivens, Dustin Tokarski et Antti Niemi pour se rendre compte que Carey Price n'a jamais eu une grande aide de ses auxiliaires dans le passé.
« Je vous mets au défi de me dire qu'Halak ne serait pas le meilleur adjoint que Price a eu dans cette ligue depuis... Jaroslav Halak », a conclu Lajoie.
Crédit: TVA Sports