La LNH semble vouloir un certain type de reprise de la saison régulière et/ou des séries éliminatoires de la saison 2019-2020 dans un très proche avenir. En fait, il est dit que les installations d'entraînement peuvent ouvrir dès le week-end prochain pour permettre aux joueurs de s'assurer qu'ils restent en forme. Cependant, l'Illinois prendra des mesures supplémentaires si les ligues sportives tentent de reprendre le jeu.
QZ
Il est rapporté que le gouverneur de l'Illinois, J. B. Pritzker, a contacté personnellement tous les propriétaires des équipes sportives de Chicago et leur a demandé de ne pas avoir de matchs à domicile avant le 1er mai au moins ou de le faire sans spectateurs présents. Selon le journaliste Adam Hoge, tous les propriétaires ont accepté cette demande.
Autrement dit, l'espoir de la LNH de voir la saison 2019-2020 reprendre sous une forme ou une autre au cours des deux prochaines semaines semble irréaliste. Nous sommes toujours sur la hausse de la courbe pour les cas de COVID-19 en Amérique du Nord et il n'y a aucune preuve concrète qu'un plateau ou une baisse puisse survenir de sitôt. Cela dit, les choses ont changé rapidement et les prédictions sont difficiles à prévoir à ce stade-ci.
Dans l'état actuel des choses, les joueurs de la LNH sont invités à rester dans leur ville d'origine afin d'être prêts à y revenir si la saison reprend. La plupart des équipes ont élaboré des plans pour garantir que le personnel de l'aréna soit payé, au moins partiellement, pendant que les matchs n'ont pas lieu.