SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Au moins une autre semaine à la maison pour les joueurs de la LNH

PUBLICATION
Jeremy Paquet
15 mars 2020  (18h03)
PARTAGER

La mise à l'arrêt de la saison de la LNH a de quoi ralentir le momentum des équipes, mais surtout celui des joueurs, qui doivent demeurer en forme afin d'être prêts à recommencer à jouer à tout moment.

QZ

Bien que l'attente pourrait être bien longue, selon ce que rapporte Chris Johnston, du réseau Sportsnet, les équipes de la LNH ont été informées que toutes les installations seraient maintenues inaccessibles pour une période d'au moins une autre semaine complète, sinon plus.

Le plan serait d'éventuellement être en mesure de ré-ouvrir les centres d'entraînement, afin de laisser les joueurs s'y entraîner, sur la glace ou en salle d'entraînement, par petits groupes.

Les joueurs se doivent donc, présentement, de garder la forme par leurs propres moyens, soit à la maison ou dans d'autres salles d'entraînement. Par contre, avec l'annonce du Gouvernement au sujet de la fermeture des gyms, des bibliothèques, des bars, des cinémas et autres endroits de rassemblement , cela risque de devenir un peu plus difficile pour les joueurs.

Il faudra donc essayer de trouver un moyen de permettre aux athlètes d'avoir accès à leurs infrastructures tout en s'assurant que le tout soit sécuritaire pour la santé de ceux-ci.

Par contre, il serait surprenant que les activités de la LNH reprennent très prochainement. La ligue est peut-être un peu moins réaliste que d'autres ligues, dont l'arrêt des activités a été établie à 30 jours. Par contre, il est vrai qu'il faudra offrir aux joueurs un moyen de garder la forme, surtout tant et aussi longtemps que la saison ne soit pas officiellement déclarée comme terminée.

SONDAGE

Êtes-vous d'accord que la LNH devra éventuellement permettre à ses joueurs de garder la forme en vue d'une éventuelle reprise de ses activités?

Oui11452.8 %
Non10247.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS