Le Center for Disease Control and Prevention (CDC), l'organisme fédéral américain responsable de la santé, a recommandé, dimanche dernier, d'éviter les rassemblements de 50 personnes ou plus pour les huit prochaines semaines, en raison du COVID-19.
QZ
Cette nouvelle va donc affecter la LNH et les autres ligues de sport majeures. Par contre, les ligues ne sont pas obligées de respecter cette annonce car c'est une recommandation mais évidemment, sans surprise, elles devraient aller dans le même sens. Les événements sportifs reprendraient donc seulement en mi-mai.
La tenue d'événements à huis clos deviendrait ainsi impossible, pourvus du nombre de personnes au-delà de 50.
Le CDC avait recommandé, auparavant, de fermer l'accès aux journalistes dans les vestiaires des équipes de ligues majeures et la LNH avait suivi cette directive.
Rappelons que la LNH a interrompu sa saison, le 12 mars, à la suite de la NBA ainsi que de la MLS et on ignore la date de reprise des activités mais ce qu'on sait, c'est qu'elles seront suspendues au moins jusqu'au mois de mai si les ligues de sports adoptent les recommendations du CDC.
Plusieurs sources, dont le « New York Post », ont révélé que la LNH demandait à ses équipes de tenir ses arénas ouverts jusqu'à la fin juillet.
La dernière année où il n'y a pas eu de séries éliminatoires est la saison 2005, où il y avait eu un « lock out » pendant un an.