SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un retour à Edmonton pour l'ancien 4e choix au total en 2016?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
13 juin 2020  (14h23)
PARTAGER

Si au début de la saison 2019-2020 on n'aurait surement jamais écrit ces lignes en raison de la situation contractuelle très difficile entre Jesse Puljujarvi et l'organisation des Oilers d'Edmonton, aujourd'hui, il semblerait que l'homme de 22 ans ait changé son fusil d'épaule et il pourrait bien faire un retour dans la LNH avec les Oilers d'Edmonton dans un futur très rapproché. C'est ce qu'il a mentionné lors d'une entrevue avec un site de nouvelles d'Oulu, en Finlande.

« Puljujärvi répétant sa position “ Ne jamais dire jamais ” lorsqu'on lui demande si un retour avec les Oilers est possible. »

Cependant, il a également mentionné qu'il n'avait pas fixé d'échéancier pour prendre sa décision, mais que de faire un retour avec Kärpät était également une option à considérer pour la prochaine saison.

Si l'on se rappelle les faits, l'ancien 4e choix au total en 2016 avait décidé de prendre le chemin de la Finlande où il a évolué avec Karpat dans la SM-liiga, amassant au passage 53 points, 24 buts et 29 passes, en 56 matchs. C'est en raison de son insatisfaction par rapport à son temps de jeu qu'il avait pris cette décision, du fait que son premier contrat professionnel tirait à sa fin et qu'il demeurait un membre des Oilers d'Edmonton en raison de son statut d'agent libre avec restriction. Avant de prendre la route de la Finlande, Puljujarvi a joué trois saisons dans la LNH, cumulant 17 buts et 20 mentions d'aide en 139 matchs, des statistiques vraiment en-dessous des attentes.

shownhl_42575_shownhl

Qu'en est-il des Oilers?

Près d'un an plus tard, la situation offensive des Oilers d'Edmonton a beaucoup changé. Si, dans le passé, il était courant de dire qu'Edmonton était à la recherche de profondeur autant à l'attaque qu'à la défense, c'est bien le contraire aujourd'hui, alors qu'ils peuvent compter sur cinq attaquants de qualité du côté droit, position à laquelle joue Jesse Puljujarvi. En effet, avec la présence de Alex Chiasson, James Neal, Josh Archibald, Zack Kassian et Patrick Russell, se faire une place dans l'alignement des Oilers devient de plus en plus compliqué.

Cependant, c'est surtout la progression fulgurante de Kailer Yamamoto qui vient brouiller les cartes. En effet, après un bref passage de 23 matchs dans la LAH avec les Condors de Bakersfield, Yamamoto a su se faire une place sur le top 6 des Oilers en amassant un impressionnant total de 26 points en 27 matchs en compagnie de Tyler Ennis et Leon Draisaitl.

shownhl_35880_shownhl

Avec maintenant autant de profondeur à l'attaque pour Edmonton, la question se pose : « À quel point les Oilers ont-ils vraiment besoin de Puljujarvi? » Chose certaine, si dans le passé, c'est Puljujarvi qui avait un certain pouvoir de négociation en raison des insuccès des Oilers d'Edmonton, aujourd'hui, c'est le directeur général, Kenneth Holland , qui a le gros bout du bâton, alors qu'il tient entre ses mains la carrière du jeune homme de 22 ans. L'échangera-t-il alors que sa valeur est encore tout de même élevée ou donnera-t-il une autre chance à Puljujarvi de prouver sa valeur dans la LNH? Il sera intéressant d'observer comment se conclura ce dossier. À suivre...

SONDAGE

Croyez-vous que Jesse Puljujarvi fera un retour avec les Oilers d'Edmonton?

Oui1328.3 %
Non3371.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS