SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un recruteur suédois baisse les attentes envers Emil Heineman

PUBLICATION
Mike Bouchard
16 février 2022  (11h33)
PARTAGER

Le RDS.ca a discuté avec un recruteur suédois qui travaille pour une équipe de la LNH, dans l'Association de l'Est. Il a décidé de demeurer anonyme, dans le but d'analyser le travail du nouvel espoir du Canadien, Emil Heineman.

Quelle sont ses forces?

« Sa plus grande force est son lancer et son patin ensuite. Il n'est pas vraiment un fabricant de jeux, son style consiste plus à foncer nord-sud tel un attaquant de puissance », a confié au RDS.ca cette source qui travaille pour un club de l'Association Est de la LNH.

Le recruteur a mis les attentes basses concernant Heineman.

« Il avait connu une excellente saison à son année de repêchage, il a marqué pratiquement un but par rencontre (26 buts en 29 matchs). Ce n'est vraiment pas un juste reflet de son potentiel. Je dirais qu'il est plutôt un ailier de troisième ou quatrième trio. Il doit être alimenté pour marquer des buts », a précisé ce recruteur d'expérience.

Le Canadien souhaitait vraiment acquérir le jeune Suédois et le recruteur comprend pourquoi.

« Ça ne me surprend pas. Je le vois comme un bon ajout dans cette transaction pour le Canadien après le choix de première ronde. Selon moi, il a de très bonnes chances de jouer dans la LNH, mais comme je le disais, je ne vois pas davantage de potentiel qu'un troisième ou quatrième trio. Si le Canadien lui trouve un bon partenaire avec lequel il aura une chimie offensive, il pourrait, au mieux, s'établir comme un ailier de troisième trio qui compte sa part de buts. Il peut devenir un buteur complémentaire », a détaillé le recruteur suédois.

En terminant, est-ce que le gaucher devrait poursuivre son développement, pour au moins une autre année, en Suède?

« Ça dépend de comment il sera utilisé. C'est important pour le Canadien de déterminer quel rôle il aura la saison prochaine. Il joue surtout sur le quatrième trio présentement et j'aimerais le voir grimper sur le troisième afin d'obtenir plus de temps de glace. De plus, son centre sur le quatrième trio ne le rend pas vraiment meilleur. Si Leksands veut lui confier un rôle accru la saison prochaine, je le laisserais en Suède en 2022-2023. Si ce n'est pas le cas, il serait probablement mieux de se joindre au club-école du Canadien dans la Ligue américaine », a proposé ce recruteur.

Crédit: RDS.ca

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS