Avec seulement trois parties à disputer cette saison, il est à se demander si le cerbère du Canadien obtiendra un départ avant le début des séries éliminatoires?
Blessé depuis le 20 avril dernier après avoir été victime d'une commotion cérébrale, à la suite d'un coup à la tête de l'attaquant des Oilers d'Edmonton Alex Chiasson, Price reprend du poil de la bête. Une journaliste a capté des images de son entraînement ce matin.
Une chose est certaine, les symptômes liés à sa commotion cérébrale semblent avoir disparu à l'effort, puisqu'il a réalisé plusieurs exercices comme à l'habitude. Reste à voir si la récupération se fera bien. En 25 départs cette saison, le cerbère du Tricolore n'a pas été l'ombre de lui-même avec des statistiques plutôt moyennes.
Avec un taux d'efficacité de 0,901 et une moyenne de buts accordés par partie de 2,64, Carey Price a néanmoins conservé une fiche qui est bien loin d'être gênante. Il présente un dossier de 12-7-5 cette saison en plus d'avoir ajouté un jeu blanc.
On se souviendra qu'après une longue période de repos, Carey Price avait été fumant lors des séries éliminatoires estivales en 2020. Il avait été dominant face aux Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie, mais une panne offensive avait eu raison de son équipe face aux hommes d'Alain Vigneault. Avec les nouvelles acquisitions offensives et une tenue similaire par Price, le Tricolore pourrait faire un bon bout de chemin ce printemps.
En rafale ⬇⬇