C'est du moins ce qu'a avancé le journaliste attitré à la couverture des activités de l'équipe pour RDS, Luc Gélinas.
La collègue de ce dernier, Chantal Machabée, a confirmé que le centre québécois a patiné en solitaire aux alentours de 9 h, alors que le reste de ses coéquipiers ont participé à un entraînement vers 11 h 30, toujours du côté de la couronne sud de Montréal.
Auteur de cinq buts et 24 points cette saison, la présence de Danault semble incertaine pour le dernier match de la saison face aux Oilers d'Edmonton mercredi soir, mais il devrait être de retour au meilleur de sa forme lors du premier match des séries éliminatoires de son équipe. À l'heure actuelle, il est encore impossible de confirmer l'identité de l'équipe contre laquelle le CH jouera.
Malgré son absence, Jake Evans a brillé dans le rôle de joueur de centre défensif, lui qui a eu l'ascendant sur Connor McDavid à plusieurs occasions durant la partie lundi soir. Au final, Connor McDavid a su se faire oublier en prolongation pour clore le débat, mais le numéro 71 a démontré qu'il appartenait à la LNH.
Il y a de fortes probabilités que la formation de Dominique Ducharme croise le fer avec les rivaux de longue date, les Maple Leafs de Toronto. Il existe toutefois une plus maigre probabilité que le CH affronte les Oilers d'Edmonton. Pour ce faire, il faudra que la troupe pilotée par Dominique Ducharme remporte la victoire mercredi, puis que les Jets de Winnipeg subissent la défaite à deux reprises en temps réglementaire face aux Canucks de Vancouver et aux Maple Leafs de Toronto ce soir et vendredi.
En rafale ⬇⬇