Le joueur de 23 ans a récolté 21 points en 45 matchs après son arrivée à Columbus en provenance des Jets de Winnipeg, et il ne semblait pas à l'aise sous l'entraîneur-chef John Tortorella.
« Ce n'est pas la faute du système. Je ne pense pas que ce soit important qui soit derrière le banc. » - Patrik Laine
Compte tenu du début difficile et de son statut d'agent libre avec restriction à la fin de la prochaine saison, l'avenir de Laine avec les Jackets est un sujet de discussion important qui pourrait mener à de nombreuses nouvelles spéculations. L'attaquant affirme toutefois vouloir rester avec la formation de l'Ohio.
« J'adore ça ici et je veux rester à coup sûr. » - Patrik Laine
Les Blue Jackets et Tortorella se sont séparés dimanche après six ans. L'entraîneur, qui a la réputation d'être dur, a cloué Laine au bout du banc à plusieurs reprises cette saison. La première fois fut lors du cinquième match de l'ailier finlandais avec le club. Laine avait alors déclaré que sa confiance avait souffert en raison de son incapacité à produire. Il a terminé la campagne 2021 avec 0,47 point par match, sa moyenne la moins élevée en carrière à la fin d'une saison. Il sera intéressant de voir si le départ de Tortorella pourra redonner confiance à Laine la saison prochaine.
Le tireur d'élite a signé un contrat de deux ans de 13,5 millions de dollars avec les Jets en 2019. Les Blue Jackets détiennent plus de 25 millions de dollars d'espace sous le plafond cette entresaison pour prolonger le contat de Laine, selon le site Capfriendly.
Source : NHL.com
En rafale ⬇⬇