En effet, le capitaine des Sabres de Buffalo a déclaré qu'il y avait une « déconnexion » entre lui et l'organisation depuis sa blessure au cou subie en fin de saison.
« J'ai été un peu contrarié par la façon dont les choses ont été gérées depuis que j'ai été blessé. Il y a eu un peu de déconnexion entre moi et le organisation. La chose la plus importante maintenant est d'être en bonne santé et d'être prêt à jouer au hockey l'année prochaine, où que ce soit. » - Jack Eichel
Eichel a joué pour la dernière fois le 7 mars, en raison d'une hernie discale au cou. Il a ajouté lundi que la chirurgie était toujours une option.
« Il y a eu des conversations difficiles mais je dois faire ce qu'il y a de mieux pour moi. Je ne jouerai pas au hockey si longtemps encore. J'espère avoir encore de bonnes années dans ce jeu incroyable, mais je dois prendre soin de moi. » - Jack Eichel
Il semble que le deuxième choix total du repêchage 2015 de la LNH ne soit pas très heureux à Buffalo. Quand on sait que l'équipe a terminé au dernier rang de la LNH pour une 4e fois en huit saisons et qu'elle n'a pas participé aux séries dans les dix dernières années, on peut le comprendre.
Des rumeurs concernant un possible départ d'Eichel de Buffalo ont souvent circulé sur les réseaux sociaux. Il sera intéressant de voir si elles se réaliseront finalement cet été. Avec le talent qu'il possède, il est certain que les DG de la LNH s'informeront auprès de Kevin Adams. Toutefois , le prix à payer pourrait coûter très cher à la formation qui voudrait acquérir le joueur de centre de 24 ans par voie de transaction.
De plus, le salaire de 10 millions qu'encaissera Eichel chaque saison, d'ici la fin du calendrier 2025-2026, peut être très laborieux à intégrer sur la plupart des masses salariales des différentes organisations du circuit Bettman.
Chose certaine, ce dossier sera des plus intéressants à suivre d'ici les prochains mois.
En rafale ⬇⬇