SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un joueur suédois suspendu deux ans pour un double-échec sur un arbitre

PUBLICATION
Mathieu Fournier
6 janvier 2020  (20h23)
PARTAGER

Le comité de discipline qui a traité l'affaire l'a qualifiée de l'une des attaques les plus graves jamais perpétrées contre un officiel de sports organisés dans ce pays. Alexander Rinda, 23 ans, a été suspendu pour deux ans, pas seulement pour le hockey mais pour tous les sports sous l'égide de la Fédération suédoise des sports, après avoir commis un double-échec sur un arbitre lors d'un match à la mi-décembre. La décision a été rendue lundi. Vous pouvez voir l'incident ci-dessous :

Rinda était apparemment bouleversé qu'une peine mineure ait été prononcée contre lui et a commencé à crier contre l'officiel. Selon le comité de discipline, c'est lorsque l'arbitre a levé le bras pour donner une punitionpque Rinda a perdu le contrôle de ses émotions.

Le comité affirme que l'interdiction de deux ans est la peine la plus sévère possible dans une affaire n'impliquant pas de dopage.

QZ

Rinda jouait avec Flemingsbergs IK de Hockeytvaan (Suède-Division 2), le quatrième niveau de hockey sur glace en Suède. Contacté par Aftonbladet.se, Rinda a refusé de commenter en disant qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de lire la décision.

Source: Aftonbladet.se

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS