SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un grand exploit pour le directeur général Lou Lamoriello

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
13 février 2021  (23h07)
PARTAGER

Hier soir, les Islanders de New York recevaient la visite des Bruins de Boston. Alors que la troupe de Bruce Cassidy était sur une lancée, ayant obtenu au moins un point dans ses dix derniers matchs, les hommes de Barry Trotz, eux, ont décidé de freiner cette séquence. En effet, les locaux sont parvenus à disposer de leurs rivaux en l'emportant 4 à 2 sur les Bruins.

Pour les Islanders, qui se classent actuellement quatrièmes dans la division Est et 16èmes au classement général, il s'agissait d'une sixième victoire cette saison.

Grâce à ce gain, les Isles ont permis à leur directeur général, Lou Lamoriello, d'atteindre un plateau très important dans sa carrière de DG. Effectivement, cette victoire s'est avérée être sa 1300e en tant que directeur général. Ainsi, il devient seulement le troisième homme dans l'histoire de la LNH à réaliser cet exploit, rejoignant Glen Sather (1319 matchs) et David Poile (1421 matchs).

Dans sa carrière de directeur général, Lamoriello a été à la tête des Devils du New Jersey, des Maple Leafs de Toronto et des Islanders de New York. Il occupe ses fonctions avec les Isles depuis mai 2018.

En 2009, Lamoriello a reçu tout un honneur alors qu'il a été intronisé au Temple de la Renommée du Hockey. Il a aussi été admis à celui des États-Unis en 2012. Il a été directeur général de l'équipe américaine à deux reprises, soit en 1996 lors de la Coupe du Monde et en 1998 lors des Jeux Olympiques présentés à Nagano, au Japon.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES