SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le nouveau numéro de McNiven fait jaser

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
13 février 2021  (18h19)
PARTAGER

Souvent, vous aurez remarqué que les gardiens ont des numéros très similaires derrière leur gilet. Par exemple, dans la LNH, le numéro 31 est assez fréquent alors que Carey Price du Canadien de Montréal, Martin Jones des Sharks de San José, Frederik Andersen des Maple Leafs de Toronto et Philipp Grubauer portent notamment ce numéro.

Au total, 14 gardiens ont ce numéro à l'arrière de leur jersey. Toutefois, il faut savoir que cela inclut aussi les gardiens qui ne sont pas parmi les alignements actuels des équipes, mais qui ont déjà un numéro enregistré tel que Jacob Ingham des Kings de Los Angeles.

Bref, les numéros portés par les gardiens sont souvent semblables, et ce, peu importe les ligues. Bien sûr, cela peut varier, mais en général, les numéros sont assez communs, et ce, autant pour un gardien de la LNH qu'un gardien dans une ligue de bière lorsque c'est cette dernière qui fournit les gilets.

À Laval, le gardien du Rocket, Michael McNiven, a décidé de changer son numéro cette année. En effet, alors qu'il portait auparavant le numéro 40, le portier de 23 ans a délaissé ce numéro pour en choisir un nouveau très peu commun chez les gardiens et, qui, depuis vendredi soir, a fait jaser.

Effectivement, McNiven porte désormais le numéro 3 à l'arrière de son chandail. Plusieurs se questionnaient à savoir s'il s'agissait d'une erreur ou bien d'un numéro temporaire, mais non! À ce sujet, Patrick Friolet a tweeté la raison derrière l'utilisation étonnante de ce numéro.

Selon ce que ce dernier a appris, McNiven aurait choisi ce numéro puisque sa fille, Chloe, est née le 3 octobre dernier.

Ainsi, bien que certains amateurs considèrent que ce numéro est scandaleux pour un gardien, la raison derrière ce changement est plutôt mignonne et, finalement, ce n'est qu'un numéro!

Cette saison, McNiven agit comme auxiliaire à Cayden Primeau avec la troupe de Joël Bouchard. Il a disputé sa première rencontre hier, en après-midi, alors que le Rocket affrontait les Senators. Le club-école du Tricolore n'a laissé aucune chance à ses adversaires, triomphant au compte de 5 à 1. Dans la victoire, McNiven a été solide, repoussant 25 lancers.

La veille, les hommes de Bouchard avaient aussi eu raison de leurs adversaires, et ce, par la même marque. Ils seront de retour en action ce mardi alors qu'ils se mesureront à nouveau à Belleville.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES