SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un geste qui n'a tout simplement plus sa place dans le hockey en 2019

PUBLICATION
Mathieu Fournier
16 décembre 2019  (9h09)
PARTAGER

Vraisemblablement, les Flyers de Philadelphie devront se passer de leur jeune ailier gauche Joel Farabee. Ancien choix de premier tour en 2018, 14e au total, Farabee y est allé d'une mise en échec très tardive sur le joueur québécois Mathieu Perreault.

HL

Sur la séquence, Farabee a reçu cinq minutes de pénalité en plus d'une expulsion de la partie. Aujourd'hui, la LNH a annoncé qu'elle aurait un entretien avec le jeune attaquant de 19 ans.

Il sera intéressant de suivre le développement de cette histoire. Farabee n'a pas d'antécédents de discipline dans la ligue et a été expulsé du jeu après le coup. Il se peut, cependant, que le Département de la sécurité des joueurs de la LNH estime que ce qui équivaut à une suspension d'un match n'était pas suffisant et qu'une discipline plus poussée soit requise pour la recrue.

Gardez à l'esprit que la ligue pourrait également simplement choisir d'amender Farabee, une mesure qui servirait d'avertissement tout en faisant de lui un récidiviste si un incident comme celui-ci se reproduisait.

À sa première saison dans la LNH, Farabee a amassé 11 points, trois buts et huit passes, en 27 matchs avec les Flyers de Philadelphie.

Crédit: HockeyFeed

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS