SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du Canadien est en mission

PUBLICATION
Mike Bouchard
25 juillet 2022  (7h11)
PARTAGER

Le camp d'évaluation national junior au USA Hockey Arena de Plymouth, au Michigan, a débuté hier et se déroulera jusqu'au mercredi 3 août.

Luke Tuch participera à ce camp, de même que deux autres espoirs des Canadiens, soit Blake Biondi et Lane Hutson.

« Chaque fois qu'on a l'occasion de porter ce chandail, c'est vraiment spécial. Je travaille depuis longtemps avec ce but en tête, et je veux profiter pleinement de l'opportunité », a admis Tuch, un ancien du Programme de développement national américain (USNTDP). « C'est un privilège d'être invité à cet essai et c'est un privilège de faire partie de cette équipe, alors je vais assurément tirer profit de cette chance. Je suis prêt à profiter du moment présent. » -Luke Tuch

Le directeur du développement hockey des Canadiens, Adam Nicholas, a donné plusieurs bons conseils à Tuch, lors du plus récent camp de développement du CH.

« Adam est vraiment avant-gardiste lorsqu'il est question de développement hockey. Il voit le jeu vraiment différemment de la plupart des autres entraîneurs de son genre. Il s'inspire beaucoup de ce que font les meilleurs joueurs au monde, il regarde des tonnes de vidéos, puis il nous transmet tout ça directement », a expliqué Tuch, un choix de deuxième tour (47e au total) en 2020. « Apprendre de lui durant toute la semaine et apprendre à le connaître a été vraiment spécial. Ça m'a rendu meilleur et ça m'a fait voir le jeu un petit peu différemment, tant avec la rondelle que sans. » -Luke Tuch

Ce camp d'évaluation, qui se déroulera jusqu'au 3 août, servira à déterminer la formation de 25 joueurs qui s'envolera vers Edmonton pour le Championnat mondial de hockey junior.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES