SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un coup légal selon Bruce Cassidy...

PUBLICATION
Mathieu Fournier
30 août 2020  (11h32)
PARTAGER

Hier en début d'après-midi, nous avons eu le droit au quatrième affrontement entre les deux grands rivaux de l'Est avec un match entre le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston. Avec cette victoire au compte de 3-1, la troupe de Jon Cooper est maintenant à un match près d'éliminer les Bruins de Boston et ainsi passer en finale de la Conférence de l'Est pour y affronter soit les Flyers de Philadelphie ou les Islanders de New York.

Toutefois, ce qui retient l'attention dans ce match est le coup de Nick Ritchie, des Bruins, qui a empêché Yanni Gourde de se relever lors de la deuxième période. L'attaquant québécois a fini par sortir de la glace par ses propres moyens, en faisant des grimaces, mais il est revenu sur le banc pour la troisième période et assister à la victoire des siens.

Ritchie a frappé Gourde par derrière alors que le centre avait déjà joué la rondelle, envoyant le petit attaquant terminer lourdement sa chute sur la bande du Scotiabank Arena de Toronto. À sa défense, le joueur des Bruins a mentionné avoir seulement voulu terminer sa mise en échec sur le jeu.

« Je n'avais pas l'intention de mettre un gars sur la glace et de blesser quelqu'un et je viens juste de finir mon coup », a déclaré Ritchie. « Mais je pensais avoir fait du bon travail en gardant les mains au sol, épaule contre épaule, et peut-être qu'il ne s'y attendait pas et qu'il venait juste d'atteindre la rondelle, alors je joue juste mon jeu et ça en fait partie. »

L'entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy, a défendu le jeu de son joueur, qualifiant la réaction de Yanni Gourde « d'intelligente » puisqu'elle a entraîné un cinq minutes de pénalité pour sa formation.

« Il est clair que Gourde était à terre et c'est un bon joueur - un très bon joueur pour eux - intelligent, évidemment », a déclaré Cassidy. « Il les a fait jouer en supériorité numérique pendant 5 minutes, il a terminé le match et n'a eu aucun problème en troisième période. Je n'étais pas d'accord avec la pénalité. »

Reste à voir si Nick Ritchie sera suspendu pour le cinquième match de la série. Les deux formations croiseront le fer dès lundi.

Crédit: Tampa Bay Times

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES