Toutefois, ce dernier a connu du succès à l'âge de 26 ans dans la Ligue tchèque l'an dernier. L'ancien choix de septième ronde des Sabres de Buffalo en 2012 a disputé 52 parties avec la formation du HC Kladno en République tchèque. Le défenseur ontarien a inscrit 18 buts et 43 points lors de son passage dans l'ancienne formation d'un certain Jaromir Jagr.
Grâce à ses prouesses, il a fait écarquiller les yeux d'un directeur général dans la Ligue continentale russe. La formation du HC Torpedo a décidé de lui offrir un contrat d'une saison. Il s'agira d'une cinquième ligue pour lui depuis 2016.
Brady Austin n'a disputé que cinq rencontres dans le circuit Bettman avec les Sabres de Buffalo. Cela remonte à la saison 2016-2017. Son passage n'a pas marqué l'imaginaire des partisans de la planète hockey. À 26 ans, ce dernier semble avoir pris de la confiance. Bien qu'un retour dans la LNH ne semble pas envisageable à court terme, le défenseur tentera de connaître une autre bonne saison, ce qui pourrait lui permettre de recevoir des appels de l'Amérique du Nord en 2021.
Même si le HC Torpedo a réussi de peine et de misère à se tailler une place en séries l'an dernier, l'arrivée de Brady Austin pourrait amener un coup de pouce à la ligne bleue. Sa nouvelle formation s'est faite balayée en quarts de finale lors des séries printanières. Malheureusement, la pandémie liée à la COVID-19 a fait en sorte que les séries ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Il aura la chance d'évoluer avec un ancien des Sénateurs d'ottawa, le défenseur russe Anton Volchenkov. Ce dernier évolue avec l'équipe.