SONDAGES     LNH     CANADIENS

John Tortorella est-il trop exigeant envers ses joueurs?

PUBLICATION
David St-Jean
18 mai 2020  (11h09)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, John Tortorella, a la réputation de dire ce qu'il veut, quand il le veut. Il a d'ailleurs reçu une amende par la LNH à cet effet plus d'une fois.

Pourtant, pour la plupart, il semble avoir le respect des joueurs qui sont sous ses ordres et ce, malgré son incapacité à se censurer. Alors, qu'attend-il de ses joueurs? Dans une nouvelle entrevue dans son pays d'origine, la Slovaquie, Marko Dano nous a donné un aperçu :

«C'est un gars juste. Je ne peux pas dire un mauvais mot à son sujet. Cependant, nous avons eu le camp d'entraînement le plus dur dans la LNH. Il ne regarde pas tellement les performances, mais il s'assure que chacun repousse ses limites et n'abandonne pas.»

Quant à savoir jusqu'où Tortorella veut que ses joueurs aillent, il semblerait que ce soit jusqu'au point d'épuisement total.

«Par exemple, nous avons dû parcourir 3,2 kilomètres en douze minutes, a expliqué Dano. Seuls trois ou quatre gars sur cinquante pouvaient le faire. Nous l'avons fait à la grosse chaleur. Quelques gars sont allés directement à l'hôpital. De plus, nous avons eu des tests difficiles à effectuer sur la glace dans un délai très court. Ce fut difficile en si peu de temps.»

Dano en est actuellement à son deuxième séjour avec les Blue Jackets de Columbus. Après avoir été initialement sélectionné par l'équipe au premier tour en 2013, Dano a ensuite joué avec le Colorado, Chicago et Winnipeg, avant de signer à nouveau avec Columbus en juin 2019.

Source : Sport.aktuality.sk

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES