Selon Diamond, le défenseur est prêt pour un retour dans la Ligue nationale de hockey. « Son jeu et son style conviennent mieux à la LNH qu'à la KHL », a-t-il mentionné au Vancouver Province. Il ajoute qu'il croit que ce sera une transition facile pour son client puisqu'il a déjà été dans cet environnement et qu'il sait à quoi s'attendre. Tryamkin n'a jamais perdu espoir de revenir dans le circuit Bettman.
Le joueur russe a rejoint les rangs des Canucks de Vancouver quand la saison de la KHL s'est terminée en 2015 et il a inscrit un but et deux points en 13 matchs. Il a disputé 66 matchs la saison suivante, affichant deux buts et neuf points avant de choisir de retourner dans la KHL après avoir raté les séries éliminatoires sous les ordres de l'entraîneur-chef Willie Desjardins.
Il a passé les trois dernières campagnes avec la formation des Automobilists de Yekaterinburg. Au cours de la dernière saison, il a récolté onze points en 58 rencontres avec cette formation, ajoutant deux passes en cinq matchs éliminatoires. Ses 25 points en 2017-2018 constitue son sommet personnel en carrière. Il l'avait fait en 51 rencontres.
Diamond estime que le Russe pourrait connaître du succès sous les ordres de l'entraîneur-chef actuel de la formation canadienne, Travis Green. Les discussions vont toutefois attendre que la situation présente se règle puisqu'elle aura des répercussions sur la masse salariale des équipes.
« Les discussions sont évidemment mises sur pause en raison de l'incertitude du futur à court terme et de l'impact que cela [l'arrêt des activités] aura sur les chiffres. Nous devons attendre de voir à quoi le plafond ressemblera afin de savoir si nous pouvons avancer les discussions ou si nous ne pouvons pas », a indiqué Diamond.
shownhl_34340_shownhl
Crédit: TSN