SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Cole Caufield plus complet, est-ce possible?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
13 mai 2020  (10h52)
PARTAGER

Malgré le talent indéniable de Cole Caufield, certaines personnes critiquent sa façon de jouer en disant de lui qu'il est un joueur unidimensionnel incapable de jouer des deux côtés de la patinoire. Évidemment, avec sa taille de 5 pieds et 7 pouces et son poids de 162 livres, il sera difficile pour le 15e choix au total du Canadien de Montréal en 2019 d'offrir un jeu physique du niveau de la LNH. Donner de grosses mises en échec et gagner ses batailles le long des rampes sera assurément ardu dans son cas.

Cependant, malgré tout cela, Cole Caufield ne veut pas s'apitoyer sur son sort et veut maintenant devenir un joueur plus complet, être plus qu'un simple marqueur.

« Je veux prendre le contrôle », a indiqué Caufield, cité par le Wisconsin state Journal. « Je veux dominer et continuer de faire ce que je fais déjà, augmenter ma production et être un leader. Probablement que l'aspect que je souhaite le plus améliorer est de devenir un joueur sur qui on peut compter dans toutes les situations. Et être une voix dans le vestiaire, quelqu'un vers qui les joueurs se tournent quand les temps sont plus durs. »

Malheureusement, ceux qui espéraient voir Cole Caufield jouer la saison 2020-21 à Montréal vont être déçus... Le 17 mars dernier, le jeune homme de 19 ans a annoncé qu'il allait retourner au Wisconsin pour une deuxième saison avec les Badgers.

« En rétrospective, je crois que j'ai eu une bonne saison et je crois que j'ai encore beaucoup à prouver et à offrir à cette équipe, a dit Caufield. Je crois que le mieux pour moi était de retourner [au Wisconsin] prendre une autre année d'expérience, devenir plus fort et plus rapide, dominer davantage, devenir un meilleur leader et amener cette équipe au prochain niveau. »

Malgré une saison plutôt décevante pour les Badgers du Wisconsin, qui ont terminé l'année avec une fiche de 7-15-2, ce qui les a classés au dernier rang de leur conférence, Cole Caufield a, quant à lui, tout de même bien fait. En effet, il a terminé la saison 2019-2020 avec une récolte de 19 buts en 36 matchs, ce qui le situe au 11e rang des meilleurs marqueurs de la ligue, en plus d'avoir amassé 17 mentions d'aide. Plus récemment, l'Américain a été nommé meilleur joueur de première année de la division « Big Ten » de la NCAA, ce qui laisse présager un avenir beaucoup plus productif et rempli de succès en vue de sa deuxième saison universitaire.

shownhl_58171_shownhl

Crédit: RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES