SONDAGES     LNH     CANADIENS

Samuel Houde n'a pas perdu espoir

PUBLICATION

13 mai 2020  (3h40)
PARTAGER

Hier, nous vous avons rapporté la nouvelle concernant la signature de contrat de Cameron Hillis (Article ici) avec le club qui l'a sélectionné en 3e ronde, 66e choix en 2018; un contrat d'entrée de trois saisons. Comme Marc Bergevin n'avait plus qu'un seul contrat de disponible pour quatre candidats, cela signifie que Cole Fonstad (5e ronde), Samuel Houde (5e ronde) et Allan McShane (4e ronde), cette année-là, n'ont pas reçu d'offre de la part du Tricolore. L'un d'entre eux, joint hier, a cependant confié à TVA Sports qu'il n'avait pas l'intention de se laisser décourager, pour autant, par l'annonce de cette nouvelle.

« Je m'attendais à ce que Hillis signe. C'est lui qui a connu la meilleure saison sur le plan des statistiques », a déclaré Samuel Houde. Malgré la déception qu'a sûrement accompagné l'annonce de cette nouvelle, l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a néanmoins affirmé continuer à espérer qu'il recevra un appel du Tricolore avant la date limite du 1er juin. « Je demeure positif. Le Canadien ne m'a pas encore dit qu'il jetait l'éponge», a-t-il ajouté.

La saison dernière, le centre de 20 ans, originaire de Blainville, a dû subir une intervention chirurgicale au poignet qui l'a tenu à l'écart du jeu durant huit semaines. Il venait tout juste de renouer avec l'action lorsque, après son quatrième match, la saison a dû être interrompue brusquement en raison de la pandémie. Malgré tout, Houde a connu sa meilleure saison depuis qu'il a donné ses premiers coups de patins dans la LHJMQ. En 44 rencontres, il a, en effet, amassé 52 points (19B, 33P).

« C'est sûr que cette blessure a cassé le rythme un peu, a-t-il avoué, mais je pense avoir démontré de belles choses. J'ai connu ma meilleure saison, j'ai démontré de la constance et j'ai amené mon jeu défensif à un autre niveau», a-t-il précisé. Malgré ce fâcheux contretemps, Houde a révélé que les derniers pourparlers ayant eu lieu entre le Bleu-Blanc-Rouge et lui avaient été très positifs.

« C'est pour ça que j'ai encore confiance et que je me dis que ce n'est pas parce qu'ils se sont entendus avec Hillis qu'ils ne le feront pas avec moi », a-t-il mentionné. Cependant, même si sa dernière saison laisse entrevoir un avenir prometteur pour lui, Houde demeure néanmoins réaliste quant à son avenir avec le Tricolore. Il sait, en effet, qu'il est possible que Bergevin ait véritablement les mains liées par le nombre de contrats à sa disposition. Si cela s'avérait le cas et que, par conséquent, il ne reçoive aucune offre de la part du Canadien, le joueur de centre n'aurait alors plus aucune attache avec le club. Étant dorénavant libre comme l'air, il serait ainsi à nouveau admissible au repêchage.

« Si jamais ça arrive, a-t-il confié, j'essaierai de me prouver encore et je chercherai un contrat ailleurs. Comme je l'ai déjà dit, je veux devenir un joueur de hockey. Si ce n'est pas à Montréal, ce sera à un autre endroit », a-t-il conclu.

Samuel Houde a raison de ne pas baisser les bras et de continuer à travailler afin d'atteindre son objectif de jouer, un jour, dans la LNH. Peu importe que ce soit avec le Canadien ou ailleurs, nous lui souhaitons la meilleure des chances.

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES