Lors de la campagne 2018-2019, Cameron Hillis a joué de malchance et n'a, malheureusement, pas été en mesure de prouver son plein potentiel. Affecté par une blessure aux côtes, une blessure à un genou et deux blessures à une épaule, le jeune homme ne l'a pas eu facile avant de revenir en force cette saison. Pour lui, convaincre la direction du CH de lui consentir un contrat était bien plus qu'un défi, mais plutôt un pari qu'il a remporté.
« Je suis heureux de recevoir cette chance de la part du Canadien, mais je crois que je le méritais ce contrat, a-t-il répliqué. Je vais célébrer cette première entente pour les deux prochains jours avant de retourner travailler encore plus fort. »
« C'est un moment spécial pour moi. Surtout après tout ce que j'ai traversé l'an dernier avec les blessures. Il y a un an, nous étions en finale dans la Ligue junior de l'Ontario et je ne pouvais pas jouer en raison d'une blessure à une épaule. Je partais de loin cette année, mais j'ai travaillé fort pour remonter la pente et signer ce contrat. Je ne peux pas être plus heureux », a-t-il mentionné.
Avec une récolte de 83 points (24 buts, 59 passes) en 62 matchs avec le Storm de Guelph, le jeune centre de 19 ans était le plus productif des quatre espoirs du CH. Le 66e choix au total de l'encan 2018 aura la chance de côtoyer un visage familier au sein du grand club, soit son ancien coéquipier l'attaquant Nick Suzuki. Je lui ai parlé ce matin juste avant l'annonce officielle de mon contrat », a-t-il raconté en entrevue téléphonique au Journal de Montréal. Nick m'a simplement félicité, il a eu de bons mots d'encouragement. J'ai joué très brièvement avec lui, mais j'ai toujours gardé un contact avec lui. Il a une bonne influence. »