Cependant, pour certains, cela représentait peut-être leur dernier coup de patin dans la Ligue américaine, eux qui pourraient faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine.
C'est, entre autres, le cas de Timothy Liljegren qui, selon le directeur adjoint des Maple Leafs de Toronto, Laurence Gilman, pourrait bien être prêt à faire le saut avec le grand club dès la saison prochaine, et ce, de manière permanente.
« J'ai vraiment l'impression que son jeu est à une toute autre étape cette saison, a-t-il mentionné à Masters. Il est très habile avec la rondelle, il a un bon coup de patin, un bon tir, mais il a surtout amélioré sa manière de voir le jeu pour sa prise de décision. »
Dans cette même entrevue avec Mark Masters de TSN, Gilman a mentionné qu'avec Tyson Barrie et Cody Ceci qui pourraient quitter lors du marché des joueurs autonomes, Liljegren pourrait bien être le candidat idéal pour jouer le rôle de 7e défenseur à Toronto et ainsi remplir ce trou du côté droit de la brigade défensive.
« Je pense que Timothy Liljegren est prêt à devenir un joueur de la LNH. Je serais surpris qu'il ne soit pas dans notre top-7 la saison prochaine. Il doit continuer à faire sa part, mais en termes de développement, c'est impressionnant ce qu'il a fait au cours des 12 derniers mois. »
Cette saison, l'ancien choix de 1re ronde, 17e au total, en 2017 n'a joué que 11 matchs avec le grand club, n'amassant qu'une passe. Avec les Marlies, il a joué 40 rencontres récoltant 5 buts et 25 passes pour un total de 30 points et un différentiel de -4, en plus de cumuler 18 minutes de punition.
shownhl_55347_shownhl
Crédit: RDS