Rask discutait de la façon dont l'ajout du gardien vétéran Jaroslav Halak pour le seconder chez les Bruins avait réduit sa charge de travail et lui permettait d'être à son apogée chaque fois qu'il mettait le pied sur la glace. Quand la question concernant sa charge de travail dans le futur lui a été posée, la réponse de Rask indiquait clairement qu'il avait déjà en tête ce qui allait suivre après la LNH.
« Il me reste un an dans le contrat, donc nous verrons si je joue. » - Tuukka Rask
Il semble que le gardien préférerait passer plus de temps avec sa famille à la maison que sur la patinoire. Sa décision n'aurait donc rien à voir avec l'organisation des Bruins ou avec la LNH. Lorsque questionné à savoir s'il continuerait quand même à jouer, mais en Europe, après son contrat, sa réponse fut sans équivoque.
« Non. Non, je ne le ferais pas. » - Tuukka Rask
Lorsqu'on lui a demandé s'il en finirait simplement avec sa carrière à ce moment-là, Rask l'a confirmé. Il veut passer du bon temps en famille.
La partie la plus triste est que nous sommes probablement en train de passer à côté de certains des derniers moments de l'incroyable carrière de Rask dans la LNH à cause de la pandémie qui frappe la planète. Des moments qui ne reviendront jamais, que la LNH soit ou non capable de sauver une partie de cette saison.