SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mathew Barzal demeurera un Islanders, selon Lou Lamoriello

PUBLICATION

22 mars 2020  (12h07)
PARTAGER

Mathew Barzal écoule actuellement la dernière année de son contrat. À l'issue de celui-ci, il deviendra joueur autonome avec compensation. Lou Lamoriello a cependant été très clair en affirmant que son joueur de centre demeurera avec l'organisation.

Le joueur originaire de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a été leur sélection de 1re ronde, 16e choix en 2015. En 234 matchs avec les Isles, il a amassé 207 points (59B, 148P) soit un rendement de 0.885 points/rencontre. Avant que la saison ne soit brusquement interrompue, il avait récolté 60 points (19B, 41P) en 68 rencontres pour une production offensive de 0.88 point/match ce qui correspond à son rythme.

Mesurant 6 pieds et pesant 189 lbs (183cm, 86 kg), un tel rendement offensif fait en sorte que le centre suscitera assurément de l'intérêt auprès de ses homologues voilà pourquoi Lamoriello a déjà annoncé ses couleurs en ce qui le concerne. Le DG a, en effet, déclaré avoir l'intention de lui faire signer une prolongation de contrat avant le 1er juillet. S'il n'y parvient pas, une autre organisation pourrait alors tenter de s'assurer les services de Barzal en lui présentant une offre hostile. Que ferait alors Lamoriello dans cette éventualité?

Le DG est très conscient que, s'il ne parvient pas à s'entendre avec son joueur de centre, un ou plusieurs de ses homologues pourraient lui faire une offre. Lamoriello a cependant d'ores et déjà annoncé qu'il est prêt à l'égaler de façon à conserver Barzal au sein de l'organisation.

« On ne souhaite évidemment pas en arriver là, a-t-il précisé lors d'une séance de questions/réponses avec les partisans. Toutefois, si tel devait être le cas, je vous réponds " oui " (à savoir s'il est prêt à égaler une offre hostile). »

Lamoriello a-t-il bien fait en annonçant ses couleurs ou a-t-il plutôt fait une erreur? D'un côté, il a prévenu les autres DG de ses intentions, mais cela les empêchera-t-il pour autant de présenter une offre hostile à Barzal? De l'autre, le joueur de centre sait maintenant que les Isles veulent absolument conserver ses services ce qui lui offre un pouvoir de négociation non négligeable afin d'obtenir le meilleur contrat possible. Pour s'assurer d'obtenir le maximum, ne serait-il alors pas plus logique d'annoncer son intention de tester le marché et de voir les offres qui lui seront présentées?

C'est à suivre...

Crédit : RDS

SONDAGE

Selon vous, en annonçant si tôt ses intentions, Lamoriello a-t-il :

Pris la bonne décision?23053.6 %
Fait une erreur?19946.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS