Joe Hicketts, Josh Archibald et Phil Di Giuseppe se sont tous entendus sur les modalités d'un contrat professionnel dans la Ligue nationale de hockey.
C'est ce que révèle le site Puck Pedia sur son compte Twitter mercredi.
Dans le cas de Josh Archibald, il ne règlera pas tous les problèmes à Edmonton, mais il pourrait rendre service à l'organisation. L'an dernier, la profondeur a fait grandement défaut au sein de l'attaque albertaine. En réalité, 54% des buts inscrits avaient été orchestrés par Connor McDavid.
Ce dernier avait refusé l'offre qualificative offerte par les Coyotes de l'Arizona. Le directeur général de l'Arizona avait offert un contrat d'une saison pour un montant annuel de 735 000$. Auteur de 12 buts et 34 points en 68 parties l'an dernier, l'attaquant a refusé cette offre.
Il est donc devenu joueur autonome sans compensation le 1er juillet dernier. Il viendra solidifier le troisième ou quatrième trio de l'équipe.
Les Rangers de New York ont réalisé plusieurs gros coups au cours de la saison morte, eux qui viennent de s'entendre avec l'attaquant le plus convoité du marché des joueurs autonomes, Artemi Panarin. Question d'ajouter de la profondeur à l'organisation, le directeur général de l'équipe s'est entendu sur les termes d'un contrat d'une saison avec l'attaquant Phil Di Giuseppe. Si l'ancien attaquant des Hurricanes de la Caroline réussit à percer l'alignement, il empochera la somme de 700 000$. Toutefois, s'il venait à retourner dans le club-école de l'équipe, il toucherait 175 000$ pour la saison.
Les Red Wings de Detroit n'ont pas baissé les bras dans le dossier Joe Hicketts. Le jeune défenseur qui a porté les couleurs de l'équipe canadienne au Championnat du monde de hockey junior U20 n'a pas encore répondu aux attentes de l'organisation. On se demandait même si le nouveau directeur général de l'équipe, Steve Yzerman, allait conserver les droits du défenseur âgé de 23 ans.
Les deux clans se sont toutefois entendus sur un pacte de deux ans qui rapportera 700 000$ par saison au défenseur. Au cours des deux campagnes, il a obtenu une garantie salariale de 110 000$ et 137 500$ pour chacune des deux campagnes. Il devrait être capable de faire son épicerie à 75$ par semaine.