Les Islanders devront donc faire une croix sur le retour au jeu de leur capitaine en saison régulière. Avec huit semaines à faire d'ici la fin de la campagne, l'équipe devra se débrouiller sans leur plus grand leader.
Le directeur général de la formation, Lou Lamoriello, a confirmé la nouvelle lors d'un point de presse. Questionné sur ses intentions concernant la date limite des transactions qui approche, l'homme de hockey a confirmé que cela changera la philosophie de l'équipe à l'approche des séries.
« Tout ce qu'on pourra faire pour nous améliorer, on le fera. La blessure de Lee change notre approche à l'aube de la date limite des transactions », a commenté Lamoriello.
En 27 parties cette saison, Anders Lee occupait le premier rang des marqueurs de l'équipe avant de se blesser le 11 mars. Avec 12 buts et 19 points, il s'agit d'une lourde perte pour la formation dirigée par Barry Trotz. Les Islanders se sont inclinés par la marque de 3 à 1 face aux Capitals de Washington mardi soir.
Le capitaine des Caps Alexander Ovechkin a été la grande vedette de la rencontre, lui qui a délogé officiellement Phil Esposito au sixième rang des meilleurs buteurs de l'histoire de la LNH avec son 718e but.