Selon une proposition d'échange réalisée par Matthew Ross et Marco d'Amico, les Flames de Calgary pourraient être un partenaire de danse idéal pour le Tricolore.
Les Flames sont présentement au cinquième rang de la Division Pacifique et ils sont seulement à deux points d'une place en séries avec plusieurs matchs en main sur leurs adversaires. Calgary devra donc bouger vite s'il veut se sécuriser une place.
De son côté, le Canadien de Montréal, bon dernier au classement général, a plusieurs éléments se retrouvant dans les rumeurs de transactions. Les noms revenant le plus souvent sont ceux d'Artturi Lehkonen, de Tyler Toffoli et de Josh Anderson, mais est-ce que Kent Hugues voudra échanger l'un de ces joueurs?
L'élément sacrifié : Tyler Toffoli
Dans ce même article, Ross et d'Amico proposent d'échanger le franc-tireur Tyler Toffoli. En retour, il croit que le Canadien pourrait mettre la main sur un choix de première ronde et un jeune espoir de qualité à l'image de Dillon Dubé ou du Québécois Jakob Pelletier.
« Les Canadiens vont-ils créer une enchère avant la date limite des transactions? Cela reste à voir. Je sais que Jeff Gorton a fait du bon travail dans ce domaine par le passé et il n'a pas peur d'échanger des joueurs avec quelques années de contrat. Ou bien, il peut créer une enchère plus grosse juste avant le repêchage pour voir s'il peut obtenir davantage de capital pour le repêchage », mentionne Marco d'Amico.
Rappelons toutefois que Toffoli a récemment déclaré qu'il souhaitait demeurer avec le Canadien de Montréal. Il veut faire partie de la solution et ramener le CH sur le droit chemin. Le Tricolore peut-il vraiment se passer d'un vétéran de la sorte? À suivre...