QZ
Cependant, tout ne va pas bien à Toronto... Si on connaît la force de frappe de Marner, Tavares et Matthews, qui ont permis à leur équipe d'inscrire 33 buts à leurs six derniers matchs, à la défense, c'est beaucoup plus difficile.
Lors de ces six mêmes affrontements, Toronto a accordé 23 filets. Avec un tel nombre de buts, les gardiens des Maple Leafs présentent des statistiques peu reluisantes. Pour Anderson, c'est un total de 17 buts accordés en quatre matchs pour une moyenne de buts alloués de 4.25 et un pourcentage d'arrêts de .869. De son côté, Michael Hutchinson ne représente pas un pourcentage d'arrêts catastrophique (.914). C'est plutôt le nombre de buts alloués (5) et sa moyenne de buts alloués (2.46) qui font défaut dans son jeu.
Mais quelle est la solution pour régler ce problème défensif?
Hier, nous vous rapportions que les Maple Leafs de Toronto évaluaient l'intérêt pour certains joueurs sur le marché des transactions. Pourraient-ils aller chercher un défenseur pour stabiliser cette défensive plutôt poreuse?
L'autre possibilité serait d'améliorer la situation devant les buts. Depuis le début de la saison, Anderson conserve d'excellentes statistiques. Le problème vient surtout de Hutchinson. Il y a déjà un mois, nous vous rapportions que Toronto évaluait l'intérêt pour Hunchinson, mais surtout voulait apporter de l'aide au gardien numéro un, qui est devant le filet plus souvent qu'à son tour.
Cependant, il est important de rester calme du côté de Toronto. Ils sont présentement extrêmement productifs et l'attaque fonctionne à merveille. Cependant, pourront-ils se rendre loin en séries avec une défense aussi faible?
Plusieurs interrogations qui seront très intéressantes à suivre jusqu'au 24 février prochain.