QZ
Mais malheureusement, de mauvaises nouvelles sont tombées ce matin. Jonathan Drouin a dû quitter l'entraînement plus tôt que ses coéquipiers en raison d'un inconfort qui l'empêchait de prendre des lancers puissant. Si la douleur est encore si forte et que l'équipe continue de couler vers les bas-fonds de la ligue, on peut aisément imaginer que le joueur de 24 ans ne sera pas de retour rapidement.
Jonathan Drouin a quitté l'entraînement avant ses coéquipiers. Il semble y avoir encore un inconfort. Ne peut prendre des lancers avec force. @CanadiensMTL— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 29, 2020
L'entraîneur-chef Claude Julien confirme que Brendan Gallagher et Jonathan Drouin seront du voyage à Buffalo.
Il y a de bonnes chances que Gallagher joue contre les Sabres, mais Drouin n'est pas prêt à revenir.#GoHabsGo | #BellCause pic.twitter.com/zMWlzsYD2h— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 29, 2020
Absent depuis plus de 11 semaines déjà, Drouin sera, en revanche, du voyage à Buffalo avec ses coéquipiers. C'est ce qu'a confirmé Claude Julien ce matin, mais l'entraîneur a aussi confirmé qu'il ne sera pas en uniforme jeudi soir. Du côté de Brendan Gallagher, il y a de bonnes chances de le voir en action contre les Sabres.
De plus, les attaquants Max Domi (virus), Arturri Lehkonen (virus) et Nate Thompson (traitements) n'ont pas participé à l'entraînement. Shea Weber bénéficiait de son côté d'un congé.