Ayant récupéré à 100% de sa blessure abdominale, qui avait nécessité une intervention chirurgicale au début du mois de mars, Stamkos s'est à nouveau blessé lors de la phase 2 du plan de retour au jeu de la LNH, durant un entraînement volontaire.
Bien qu'il sera limité au début du camp d'entraînement du Lightning, il devrait être prêt et à son poste pour le premier match de l'équipe et le début des rondes de qualification.
« Nous n'avons pas de date spécifique pour un retour complet, mais nous nous attendons à ce qu'il soit prêt pour le début des matchs. Il est ici (au Amalie Arena), il patine, il reçoit des traitements et il s'entraîne en gymnase. Par contre, il n'aura pas complètement retrouvé la forme à l'ouverture du camp. » - Julien Brisebois au sujet de Steven Stamkos
Le Lightning se préparera donc à affronter les Bruins de Boston, les Capitals de Wahington et les Flyers de Philadelphie, afin de déterminer les équipes qui occuperont les positions 1 à 4 en vue de la première ronde des séries éliminatoires.
Tampa Bay jouera son premier match face à la bande d'Alexander Ovechkin, le 3 août prochain, et espère pouvoir le faire avec son capitaine en santé.
À suivre...