Plusieurs chroniqueurs, dont Frank Seravalli de TSN ont publié ladite cédule et, selon celle-ci, la toute première mise au jeu des séries 2020 aura lieu le 1er août alors que les Rangers de New York se mesureront aux Hurricanes de la Caroline.
Les équipes quitteront leurs villes respectives le 26 juillet afin de rejoindre l'une des deux cités bulles, soit Toronto ou Edmonton, où toutes les rencontres seront disputées. Selon ce qui a été planifié, les séries éliminatoires ne dureront pas plus de 62 jours. Le champion de la Coupe Stanley sera donc couronné, au plus tard, durant la première semaine d'octobre. Pour respecter l'échéancier prévu, il y aura donc jusqu'à trois matchs qui seront disputés chaque jour dans chacune des deux villes bulles. Ce sera assurément une période fort occupée.
Les joueurs ont maintenant jusqu'à lundi 17:00 HAE pour exercer leur option de ne pas participer au plan de retour au jeu 2019-2020 sans encourir de pénalité. Ils doivent cependant aviser par écrit le Régistre central de la LNH et l'AJLNH de leur décision. Ils peuvent s'abstenir sans avoir à fournir d'explications. Certains joueurs, comme Max Domi du Canadien de Montréal, dont la condition de santé pourrait les placer, eux-mêmes ou l'un des leurs, à risque pourraient se voir refuser le droit d'y participer par les autorités médicales de la ligue, et ce, même si ceux-ci désireraient être de l'action.
Selon ce calendrier, le Canadien affrontera les Penguins les 1er, 3 et 5 août. Si cela s'avérait nécessaire, les deux dernières rencontres seront disputées les 7 et 8 août.
Quelle belle façon de terminer la semaine et de débuter la fin de semaine. Il ne reste plus qu'à espérer que tout se déroule comme prévu.