On ignore pour le moment ce qui motive cette décision. Par contre, avec une formation qui sera limitée à 32 joueurs, il faut croire que le Canadien n'a pas jugé bon de faire revenir le jeune attaquant de 24 ans de la Suède simplement pour qu'il se déplace avec l'équipe vers la ville-bulle et le faire jouer face aux Penguins ne semble pas une option priorisée.
Sinon, un peu pour les mêmes raisons, il pourrait aussi simplement s'agir d'une décision de sécurité, histoire de ne pas « exposer sa santé » pour rien. Les cas de COVID-19 étant moins élevés en Suède qu'en Amérique du Nord, cela serait une sage décision pour les deux parties.
Notons que la LNH a affirmé que les joueurs ne voulant pas se rapporter à leur club ou participer au retour au jeu de la ligue ne seraient pas pénalisés.
En sept matchs avec Montréal cette saison, Vejdemo a obtenu un point, soit son premier but en carrière dans la LNH. Avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, il a cumulé 19 points en 47 rencontres. Il deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la présente saison.
Le Canadien risque de lui faire une offre qualificative, puisqu'il a montré de belles choses cette saison. Il aura encore à peaufiner certains aspects de son jeu et peut-être profitera-t-il de son séjour en Suède pour s'entraîner seul.
À suivre...