shownhl_32373_shownhl
Malheureusement, l'attaquant de 6pieds a appris une bien mauvaise nouvelle pour la suite de sa carrière professionnelle. En effet, l'organisation des Predators de Nashville lui a annoncé qu'il ne figurerait pas sur la liste d'une trentaine de joueurs conviés au mini camp d'entraînement en vue de la reprise des activités dans la Ligue nationale de hockey.
« Selon moi, c'est clair que j'aurais pu aider. Je suis dans cette organisation depuis six ans. J'ai déjà été dans une situation semblable et les choses avaient bien été. »
Malgré la nouvelle, Gaudreau demeure tout de même positif face à cette décision et croit toujours en ses chances de joueur dans la LNH, lui qui deviendra joueur autonome sans restriction aux termes de la saison 2019-2020.
« Je sais que je peux être un bon joueur dans la LNH. J'ai encore ça en moi. Je n'ai aucun contrôle sur cette décision, donc ça ne me sert à rien de trop y penser, a repris la fierté locale. On ne m'a pas dit exactement pourquoi, mais j'imagine qu'ils veulent profiter de la reprise pour développer des joueurs plus jeunes. Je pourrai faire le plein d'énergie et passer de bons moments. Je vais m'entrainer fort et profiter de la montagne. C'est ma façon d'approcher l'été. »
« La situation est tellement incertaine. On ne peut pas prédire ce qui va se passer. Je considère qu'aucune porte n'est fermée », a-t-il mentionné lorsqu'on lui a demandé de commenter son futur avec les Predators de Nashville.
Cette saison, Gaudreau n'aura pas joué dans la grande ligue à aucune occasion, lui qui a été ralenti par deux blessures l'automne dernier. Cependant, il aura tout de même récolté 11 buts et 17 passes, pour un total de 28 points en 42 matchs avec les Admirals de Milwaukee dans la LAH.
Crédit: La Voix de l'Est