« Nous sommes ravis d'ajouter Judd à ce rôle et de superviser nos efforts de dépistage amateur » - Bill Guerin, DG du Wild du Minnesota.
Bien que Brackett ne puisse pas aider le Wild lors de sa prochaine en ronde préliminaires contre les Canucks le mois prochain, cela ajoute une touche d'intrigue à la nouvelle rivalité.
Le gourou du repêchage de 43 ans a aidé à reconstituer le bassin d'espoirs des Canucks au cours des 12 dernières années, avant qu'une brouille apparente avec le directeur général des Canucks, Jim Benning, ne le conduise à se séparer de l'équipe le 29 mai dernier.
« Judd cherche une autre opportunité, un nouveau départ, et nous aussi. » - Jim Benning
Les Canucks n'ont pas encore remplacé Brackett, qui a été promu à la tête du département de dépistage amateur de l'équipe en 2015. Le repêchage de la LNH est provisoirement prévu pour octobre.
Vancouver n'aura de choix qu'au troisième tour du repêchage s'il battait le Minnesota, se qualifiant ainsi pour les éliminatoires de 16 équipes. Là encore, ils pourraient obtenir le premier choix du prochain repêchage s'ils perdaient la série contre les Canucks. Telle est la vie dans la Ligue nationale de hockey en 2020...