SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Si tu peux ajouter un marqueur de buts à ta formation, donne-lui une chance - Brian Posick

PUBLICATION
Melanie Cote
22 mars 2021  (16h35)
PARTAGER

S'il y a un nom qui revient constamment dans les discussions entourant le Tricolore depuis quelques semaines, c'est certainement celui de son premier choix au repêchage de 2019, Cole Caufield.

En effet, le jeune attaquant maintenant âgé de 20 ans a connu une saison incroyable avec les Badgers du Wisconsin dans la NCAA, et selon la plupart des analystes, il sera probablement nommé à l'unanimité comme joueur par excellence du circuit, ayant ainsi son nom gravé sur le prestigieux trophée Hobey Baker.

Caufield, premier au classement des pointeurs du circuit universitaire, a cumulé 49 points, dont 28 buts en 30 rencontres.

image

Brian Posick se prononce...

En entrevue avec J-P Bertrand lors de son balado « La Dose », le descripteur des Badgers du Wisconsin, Brian Posick, a bien voulu donner son opinion concernant le jeune espoir du Canadien.

En fait, s'il n'en revenait qu'à lui, Cole Caufield aurait sa place avec l'organisation montréalaise.

« Si tu peux ajouter un marqueur de buts à ta formation pour aller loin en séries, et si les Canadiens croient qu'ils ont une chance de gagner la coupe Stanley, pourquoi ne pas lui donner la chance et ajouter cette pièce? »

« Si ça ne fonctionnait pas en partant, pourquoi ne pas le faire patiner avec les Canadiens? Tu n'es pas obligé de l'envoyer à Laval, tu peux juste le garder dans les rangs pour qu'il s'adapte. S'il y a un blessé ou juste pour le faire jouer sur l'attaque massive. Si tu l'intègres, tu pourrais posséder un joueur capable de changer l'allure d'un match. '' un game breaker '' », mentionne Posick.

Le championnat national du Frozen Four débutera le 26 mars prochain pour Caufield. Advenant le cas où les Badgers se rendent jusqu'au bout, on parle ici du week-end du 10 et 11 avril.

Donc, avec une quarantaine de 14 jours, Cole Caufield pourrait s'aligner avec le CH pour la dernière semaine du calendrier de la LNH. Ou avant, selon le parcours des Badgers lors du tournoi.

De plus, Marc Bergevin se devra d'offrir un contrat d'entrée dans la ligue à son joueur recrue. Bref, parions que cela ne devrait tarder. Assurément que le DG du Canadien a déjà une date en tête, voulant ainsi laisser à Caufield toute la concentration dont il a besoin pour le Frozen Four...

SONDAGE

Selon vous, verra-t-on Cole Caufield dans l'alignement du CH d'ici la fin de la saison?

Oui6553.7 %
Non5646.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS