Cet alignement plaçait Jesperi Kotkaniemi et Cole Caufield sur le 5e trio de l'équipe, soit hors de la formation.
Plusieurs ne comprennent pas pourquoi les deux jeunes joueurs sont hors de l'alignement à la suite du retour de Phillip Danault et Brendan Gallagher dans la formation. Le chroniqueur Andrew Zadarnowski a proposé sa propre théorie sur le sujet sur les ondes de la radio de TSN. Pour lui, la LNH n'est simplement pas une ligue de développement.
« La LNH n'est pas une ligue de développement... si Kotkaniemi éprouve des difficultés, Ducharme ne va pas le faire jouer... Je ne vois pas Kotkaniemi jouer le premier match... Et Caufield est un plan B. » - Andrew Zadarnowski
Le chroniqueur, qui écrit également pour le site Habseyesontheprize, pense également que ce n'est pas Eric Staal qui prend la place de KK mais bien Jake Evans. Nous avons pu voir que la place du vétéran a toujours été assurée dans l'alignement du CH depuis son arrivée avec le club, donc c'était à Evans de prouver son importance, chose qu'il a très bien fait ces derniers matchs.
Nous pourrions même pousser ces réflexions un peu plus loin. Ce n'est pas Evans qui a pris la place de KK mais bien KK qui lui a donné. Le jeune numéro 15 du CH avait le poste de centre numéro 3 en poche dès le début du dernier camp d'entraînement. Il n'a cependant pas su et pu le garder tout au long de la saison. Ce qui lui arrive est entièrement sa faute.
En ce qui concerne Caufield, il semble que Ducharme ne soit pas prêt, pour le moment, à vivre avec son inexpérience même si celle-ci pourrait lui rapporter quelques buts. Comme Zadarnowski le dit, la LNH n'est pas une ligue de développement, ce principe s'applique encore plus en séries alors que l'enjeu est plus grand.
Il ne faut cependant pas partir en peur, cet alignement peut encore changer d'ici jeudi et même s'il est conservé, il pourra se modifier par la suite. Ducharme a lui-même avoué ne pas être encore certain des joueurs qu'il enverra sur la patinoire lors du premier match contre les Leafs.
Un dossier à suivre...
En rafale ⬇⬇