Dans une rencontre qui s'est avérée plutôt serrée, ce sont les locaux qui sont sortis vainqueurs grâce à un gain de 3 à 2 en prolongation.
Au cours de la partie, le gardien partant des Capitals, Vitek Vanecek, a semblé se blesser en effectuant un déplacement et a dû être remplacé par le vétéran Craig Anderson alors qu'il restait quelques minutes au premier engagement.
En venant en relève à Vanecek, Anderson a réalisé 22 arrêts et a aidé les Caps à l'emporter, prenant ainsi les devants 1-0 dans la série.
Du même coup, le vétéran de 39 ans, qui aura 40 ans le 21 mai prochain, a marqué l'histoire de la franchise. En effet, il est devenu le cerbère le plus âgé à remporter une rencontre de séries éliminatoires, surpassant Mike Liut qui avait gagné une partie en 1990 alors qu'il était âgé de 34 ans et 110 jours.
Par ailleurs, le cerbère américain est aussi devenu le quatrième gardien le plus âgé de l'histoire de la LNH à signer une victoire en venant en relève à un coéquipier. Il s'ajoute ainsi aux côtés de Lester Patrick, Curtis Joseph et Jacques Plante.
Avant la rencontre de samedi soir, Anderson n'avait disputé que quatre parties en saison régulière, montrant un dossier de 2-1-0, une efficacité de 0,915 et une moyenne de buts alloués de 2,13.
En rafale ⬇⬇