Bref, si tout va bien et que la COVID-19 ne vient pas encore « foutre le bordel » dans nos vies, d'ici à peine un mois, nous pourrons s'ouvrir une petite froide, installés devant nos écrans, et voir à l'oeuvre les nouvelles acquisitions de Marc Bergevin, ainsi que la progression des jeunes joueurs de l'organisation.
Du mouvement à prévoir dans le circuit Bettman
Certes, si du côté du Tricolore, le début de la nouvelle campagne est « gage » d'optimiste, il y a certaines formations de la LNH qui seront assurément prises avec de lourdes décisions dans les prochaines semaines.
C'est en effet le cas, entre autres, des Jets de Winnipeg, des Devils du New Jersey et des Sabres de Buffalo, qui alignent dans leurs rangs des joueurs qui vraisemblablement, ne feront ou ne voudront plus faire partie de l'équation de leur organisation respective pour différentes raisons...
Rasmus Ristolainen des Sabres de Buffalo
Choix de première ronde des Sabres en 2013, #8 au total de la LNH, le défenseur finlandais âgé maintenant de 26 ans a certainement été pris au piège dans une organisation perdante depuis son entrée dans la grande Ligue.
Le défenseur offensif de 6 pieds, 4 pouces, a le potentiel d'être un joueur reconnu dans la LNH, mais il serait surprenant que ce soit dans l'uniforme des Sabres de Buffalo, même si la franchise a signé l'attaquant Taylor Hall lors du marché des joueurs autonomes. La « culture » des Sabres ne changera pas du jour au lendemain, et Ristolainen a déjà fait allusion que son avenir pourrait se définir ailleurs.
Le défenseur a un contrat en main jusqu'à la fin de la saison 2021-2022, au montant de 5,4 millions par année.
Un dossier qui sera intéressant à suivre...
P.K. Subban des Devils du New Jersey
Âgé de 31 ans, Subban en sera à sa 12e saison dans le circuit Bettman et force est d'admettre que depuis qu'il a quitté Montréal via une transaction l'envoyant à Nashville contre le capitaine actuel du CH Shea Weber, le flamboyant défenseur semble avoir perdu tous ses repaires.
Subban a d'ailleurs connu sa pire saison en carrière depuis ses tout débuts dans la LNH et bien qu'il n'ait jamais déclaré publiquement que le manque de succès de son équipe et le marché du New Jersey avaient eu un impact sur son jeu, ses performances sans inspiration sur la glace l'ont certainement fait.
Le plus grand obstacle pour trouver une nouvelle équipe pour Subban sera d'en trouver une prête à accepter son contrat, et ce même si les Devils conservent jusqu'à la moitié de son salaire.
Subban empoche 9 millions de dollars par saison et son contrat est valide jusqu'à la fin de la campagne 2021-2022.
Patrik Laine des Jets de Winnipeg
Âgé de seulement 22 ans, le Finlandais en sera déjà à sa cinquième saison dans la LNH.
L'ailier droit de 6 pieds, 5 pouces est le prototype parfait du fameux « power forward » que toute organisation désirerait repêcher, mais encore une fois, tout comme c'est le cas de Ristolainen avec les Sabres, il serait surprenant que Patrik Laine s'investisse à long terme avec les Jets, ayant lui même affirmé qu'il ne croyait pas que la franchise du Manitoba tenait à lui.
Avouons que ce dossier est extrêmement intrigant...
Laine sera joueur autonome avec restrictions à la fin de la présente saison. Il encaisse présentement un salaire de 6,7 millions.
Force est d'admettre que la « saga » Jets / Laine sera des plus passionnantes à surveiller, et s'il y a transaction, elle risque d'être majeure, considérant le talent, le potentiel et l'âge du jeune Finnois...
Source : HockeyFeed
SONDAGE | ||
Selon vous, est-ce que Patrik Laine changera d'adresse lors de la présente saison? | ||
Oui | 112 | 50 % |
Non | 112 | 50 % |
Liste des sondages |