« Mon opinion personnelle est que Gary Bettman a fait un pari », a déclaré Walsh lors d'une récente entrevue sur le podcast Spittin 'Chiclets.
« Que d'ici décembre ou janvier, la pandémie serait passée et que nous serions en mesure de placer, au moins au début de la saison, environ 25 % de capacité de partisans dans les estrades et très vite passer à 50 %. C'était la pensée en juin et juillet, alors que l'accord était en cours de conclusion et j'ai le sentiment que Gary, pour la première fois depuis longtemps, a fait des paris qu'il a perdus. »
Plusieurs rapports ont déclaré que certains propriétaires n'étaient pas satisfaits de la nouvelle convention collective signée juste avant le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2020. Voici ce que Walsh y a répondu :
« Je pense que beaucoup de gens n'apprécient pas la dynamique qui se déroule du côté de la Ligue. Gary a un comité exécutif du conseil des gouverneurs qui est composé de huit propriétaires. Les autres propriétaires ne sont pas au courant de l'avancement des négociations et très peu d'informations sont partagées. Comment le savoir? Parce que certains d'entre eux m'appellent et me demandent ce que je sais, et j'ai été sidéré de recevoir certains de ces appels. »
Walsh a été interrogé sur des informations selon lesquelles le propriétaire des Bruins de Boston, Jeremy Jacobs, était l'un des plus bruyants parmi les propriétaires mécontents du processus de négociation et de la dernière convention collective. Il n'a pas déclaré dans le dossier s'il savait quelque chose à ce sujet.
À la défense de Gary Bettman, force est d'admettre qu'il a fait de l'excellent travail avec le concept de villes bulles à Edmonton et Toronto, qui a été un succès sur toute la ligne.
Source : Traderumours.com