Nouvelle de dernière heure! Alors que la reprise des activités de la LNH est toujours au point mort, les Maple Leafs de Toronto ont énormément fait jaser ce matin. En effet, la formation torontoise a indiqué au vétéran Joe Thornton qu'il était dans l'obligation de quitter Davos pour revenir dans la Ville-Reine afin de vivre sa quarantaine et être prêt pour le camp d'entraînement après Noël.
À la suite de l'appel des Leafs, Thornton a quitté immédiatement son club du HC Davos, une formation pour laquelle il a évolué en 2004-05, 2012-13 et 2020. Lorsque la LNH est en pause, Thornton a sa place avec ce club. Avant de quitter, il aura récolté 11 points, dont cinq buts, en 12 rencontres. Le vieux Thornton figurait au troisième rang des pointeurs du club avant son départ.
Je vous rappelle que le vétéran de 41 ans a paraphé un accord d'un an avec les Maple Leafs de Toronto, lui rapportant 700 000 dollars. Il voulait jouer une autre année, et il voulait la jouer près de chez lui, soit à London. Avec les Leafs, il devrait apporter une dose de leadership en guidant les kids de ce groupe... quoique ça n'a pas fonctionné avec Patrick Marleau.