Parmi les vétérans du club qui demeurent, encore aujourd'hui, sur la liste des joueurs actifs, il est possible d'y voir les noms d'Anze Kopitar, de Dustin Brown, de Jeff Carter, de Jonathan Quick et de Drew Doughty.
Alors que quelques formations pourraient être intéressées à acquérir les services de certains joueurs d'ici à la date limite des transactions, le nom du défenseur Drew Doughty pourrait certainement circuler à travers le circuit Bettman.
Effectivement, si les Kings ne sont pas des séries, les équipes nécessitant un défenseur pouvant évoluer sur les deux premières paires et désirant aspirer à la Coupe Stanley lors des éliminatoires du printemps pourraient se tourner vers le vétéran de 31 ans.
D'ailleurs, Anthony Di Marco, correspondant de la LNH pour les Flyers, a avancé que Doughty pourrait devenir une cible potentielle si les Flyers souhaitent apporter de l'aide considérable à leur brigade défensive.
Le seul hic avec cette idée est le salaire que traîne avec lui le #8 des Kings. En effet, si une équipe s'intéresse à Doughty, elle devra probablement libérer de la place sur sa masse salariale puisque l'arrière originaire de l'Ontario reçoit un salaire annuel de 11M$ et ce, pour encore six ans à la suite de la présente campagne. En juillet 2018, Doughty avait paraphé une entente de huit ans et 88M$ avec les Kings.
L'option demeure tout de même plausible. Bien sûr, les Kings devraient fort probablement retenir un certain pourcentage du salaire de Doughty, mais ils obtiendraient certainement des joueurs intéressants, surtout s'ils tentaient d'acquérir de jeunes joueurs ou des choix de repêchage pour aider à leur reconstruction.
L'an dernier, Doughty a inscrit sept buts et ajouté 28 mentions d'assistance pour un total de 35 points en 67 matchs disputés. Cette saison, il a marqué à trois reprises en plus d'obtenir huit passes pour onze points en treize rencontres, ce qui le place au onzième échelon des meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit.