L'une de ces spéculations qui feront assurément énormément parler sera la nomination du premier entraîneur-chef de l'organisation. Pour l'instant, on ne connaît toujours pas l'identité de celui-ci, mais force est d'admettre que Bruce Boudreau sera un candidat de choix.
Dans le passé, Bruce Boudreau s'est retrouvé en arrière du banc des Capitals de Washington, du Wild du Minnesota et des Ducks d'Anaheim, où il détient une fiche de 597-302-115. Présentement, l'homme de 66 ans est sans emploi, lui qui a été congédié par le Wild du Minnesota en février 2020.
Pour ce qui est de la possibilité d'entraîner la formation du Kraken de Seattle, Bruce Boudreau a été questionné par le journal The Athletic mardi et il n'a pas caché son intérêt envers l'emploi. Il aimerait devenir le premier entraîneur-chef de la formation seattleite et de pouvoir, en compagnie de Ronald Francis, bâtir une équipe fort compétitive.
« Le truc avec cet emploi, c'est que ce serait formidable d'être avec une équipe qui part à zéro et d'être le bâtisseur de quelque chose », a affirmé l'homme de 66 ans au site sportif The Athletic, mardi.
« Je pense que c'est une chose très excitante, a-t-il poursuivi. Même si c'était dans les mineurs, j'ai eu la chance de fonder une équipe dans une nouvelle ligue à Muskegon [dans la Ligue Coloniale de hockey en 1992] et au Mississippi [dans la ECHL en 1996]. C'est excitant parce que c'est quelque chose de nouveau. »
Crédit : TVA Sports