L'ancien choix de premier tour de l'organisation des Canadiens de Montréal en 2014, Nikita Scherbak, obtiendra une autre chance de prouver qu'il peut appartenir à la Ligue nationale de hockey. L'attaquant de 25 ans a signé une entente d'une saison avec les Stars du Texas, le club-école des Stars de Dallas.
Nikita Scherbak a disputé 29 rencontres dans l'uniforme bleu-blanc-rouge avant d'être réclamé au ballottage par les Kings de Los Angeles le 2 décembre 2018. Lors de son passage dans la métropole québécoise, le Moscovite a inscrit cinq buts et sept points.
Il n'a jamais atteint son plein potentiel. Il a souvent été ralenti par les blessures, ce qui n'a pas aidé. En 2019-2020, Nikita Scherbak a pris la direction de la Ligue continentale russe (KHL). Il a disputé 31 parties avec les formations de l'Avangard d'Omsk et du Traktor de Chelyabinsk, où il a amassé 3 buts et 11 points lors de son passage en Russie.
Le camp d'entraînement des Stars du Texas devrait s'amorcer sous peu, puisque la saison s'entamera le 5 février prochain dans la Ligue américaine de hockey (AHL). Samedi, le Rocket de Laval a entamé son camp d'entraînement. Joël Bouchard en a même profité pour défendre son ancien protégé Pierre-Luc Dubois.