SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ryan Poehling risque d'être le prochain à quitter pour Laval

PUBLICATION
Jeremy Paquet
1 février 2020  (14h23)
PARTAGER

À la suite des envois récents de Cale Fleury et de Jesperi Kotkaniemi dans la Ligue américaine, qui s'aligneront avec le Rocket de Laval, le Canadien vient de placer deux de ses jeunes joueurs dans une position dans laquelle ils verront plus de temps de glace. Fleury venait d'être laissé de côté pour un 4e match consécutif, lui a participé à 41 des 52 matchs de l'équipe cette saison, alors que Kotkaniemi, qui évolue sur le 3e trio du Canadien depuis ses débuts dans la LNH, avait été laissé de côté lors du dernier match de l'équipe, lui qui se cherche présentement et qui n'a récolté que huit points en 36 matchs cette saison.

QZ

Avec le retour imminent (moins de deux semaines) de Jonathan Drouin et le retour éventuel de Paul Byron, l'attaquant Ryan Poehling pourrait fort bien être le prochain jeune à être envoyé à Laval. Poehling est de retour sur le 4e trio de l'équipe et bien qu'il ne joue pas mal, il ne compte qu'un but (son seul point) en 25 matchs depuis son rappel.

Avec l'arrivée de Fleury et Kotkaniemi, additionné au retour probable de Poehling à Laval, le Rocket se voit offrir des munitions de qualité pour sa quête d'une participation aux séries éliminatoires. Pour les jeunes, c'est une occasion de jouer davantage et dans un environnement plus stimulant. Le Canadien a de minces chances de participer aux séries éliminatoires de la LNH, alors que de son côté, le Rocket de Laval est au plus fort de la course dans la division Nord de la Ligue américaine.

Voici ce qu'il en est pour la course aux séries du Rocket (à noter que depuis ce texte, Laval s'est incliné 4 à 3, hier, face aux Sénateurs de Belleville) :

Ayant été laissé de côté au profit de Jordan Weal, aujourd'hui, face aux Panthers de la Floride, est-ce que Ryan Poehling se rapproche d'un retour à Laval?

Pour le moral des jeunes, il est mieux de les faire jouer dans un environnement compétitif, tout en les mettant en valeur, plutôt que de limiter leur temps de jeu dans un environnement dans lequel l'équipe performe relativement moins bien. Envoyer les jeunes joueurs à Laval n'est donc pas une si mauvaise idée que ça, au contraire!

SONDAGE

Êtes-vous en accord avec le fait d'envoyer les jeunes joueurs à Laval dans le but de faire participer le Rocket aux séries éliminatoires, plutôt que de les garder à Montréal?

Oui10262.6 %
Non6137.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS