SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jets de Winnipeg: acheteurs ou vendeurs?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
1 février 2020  (7h36)
PARTAGER

Malgré les chances toujours assez bonnes de voir les Jets de Winnipeg en séries éliminatoires, il est important de se demander si ceux-ci doivent être vendeurs ou acheteurs à l'approche de la date limite des transactions.

QZ

Plusieurs journalistes de renom ont donné leur point de vue sur la réponse et ils sont unanimes, ils devront être vendeurs.

Pour Bob McKenzie de TSN, les Jets sont à la recherche d'un défenseur pouvant évoluer dans le top-4 de l'équipe en raison des absences de Dustin Byfuglien, Adam Lowry et Bryan Little. Cependant, ont-ils les éléments nécessaires dans leur alignement?

« Les Jets n'écartent aucune possibilité présentement, mais la situation est compliquée à plusieurs niveaux dans l'organisation. Il y a encore le dossier Dustin Byfuglien, qui n'a toujours pas été réglé. Il y a des blessures majeures en attaque avec Adam Lowry et Bryan Little, qui sont absents à long terme. Kevin Cheveldayoff serait peut-être forcé de se départir d'un élément de sa formation pour faire l'acquisition d'un défenseur de calibre ».

Quant à Scott Billeck du Winnipeg Sun, la réponse est assez simple, il croit que l'équipe devrait considérer le rôle de vendeur à l'approche du 24 février prochain. Pour lui, le prix à payer pour ce type de joueur sera trop élevé. De plus, le journaliste croit qu'il serait préférable pour Kevin Cheveldayoff de garder son noyau de joueurs intact. Pour Billeck, l'important serait d'échanger des joueurs comme Dmitry Kulikov et Mathieu Perreault pour permettre aux Jets d'avoir une marge salariale assez intéressante pour faire l'acquisition d'un joueur de premier plan le 1er juillet prochain.

Défaits à leur cinq derniers matchs, les Jets se retrouvent présentement à quatre points des Coyotes de l'Arizona et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS