SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos. Édition du 9 juin

PUBLICATION

9 juin 2019  (3h50)
PARTAGER

Voici le statut des blessures et les rumeurs qui ont retenu notre attention :

logo20 Lou Koran de NHL.com a déclaré que, selon Craig Bérubé, l'entraîneur-chef des Blues, le statut de Robert Thomas, le jeune centre des Blues, était réévalué sur une base quotidienne. Même si aucune information officielle n'a, jusqu'à ce jour, confirmé la nature exacte de sa blessure, il semblerait qu'il soit blessé à un poignet. Cette blessure a cependant fait en sorte qu'il a dû s'absenter lors des quatre dernières rencontres. Thomas a participé à l'entraînement de samedi patrouillant alors l'aile droite sur le 3e trio. Il n'a obtenu que 6 points (1B, 5P) durant les 20 matchs auxquels il a participé depuis le début des séries. S'il reçoit l'autorisation de participer à la rencontre, sa présence n'aura probablement pas un impact énorme puisqu'il n'a pas été un facteur dominant jusqu'à maintenant.

logo2 Matthew Grzelcyk est à l'écart du jeu suite à une commotion cérébrale et il attend toujours d'obtenir le feu vert de l'équipe médicale. Samedi, il a participé à l'entraînement avec ses coéquipiers. Il portait cependant un gilet sans contact. Sa présence à la pratique laisse supposer que sa condition s'améliore. Sa participation, ou non, au match #6 devrait être connue aujourd'hui.

- Quand Chris Wagner s'est blessé à l'avant-bras lors du Match #3 contre les Hurricanes, Bruce Cassidy, l'entraîneur-chef des Bruins, a déclaré qu'il serait absent pour un moment. Il semblait alors convaincu que Wagner ne renouerait pas avec l'action avant la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, sa condition s'est améliorée plus rapidement que prévu puisqu'il pourrait être disponible pour le dernier match si la série se rendait jusqu'à la limite. Pour que cela se produise, les Bruins devront remporter le Match #6 à St-Louis.

logo5. Selon Lance Lysowski de Buffalo News, les Sabres seraient en pourparlers avec l'attaquant Jason Pominville afin de lui faire signer une prolongation de contrat, mais à un prix raisonnable puisque, à l'âge de 36 ans, il n'est plus un joueur Top-6. Mike Harrington, de Buffalo News a ajouté que l'équipe devrait lui offrir un contrat d'un an entre 2-2.5 Millions$. L'organisation devrait aussi lui confier un rôle important au sein du 4e trio et du désavantage numérique.

- Selon Pierre LeBrun de The Athletic, Buffalo n'aurait pas fini de magasiner afin d'améliorer son alignement en vue de la prochaine saison. L'équipe tenterait d'ajouter un centre pour son 2e trio et un ailier Top-6 afin d'accroître la production offensive du club. Le Brun a précisé que les Sabres auraient contacté le Wild du Minnesota afin de s'informer de leurs demandes concernant Jason Zucker. Toujours selon le chroniqueur de The Athletic, les Sabres pourraient aussi se tourner du côté des Predators de Nashville et transiger pour obtenir le services de Kyle Turris pour combler leur lacune au centre.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS