En plus de ne pas être efficaces défensivement, les défenseurs des Blackhawks n'ont aussi pas beaucoup contribué à l'attaque. Mise à part Erik Gustafsson, qui a récolté 60 points (17 buts et 43 mentions d'aide) en 79 matchs et Duncan Keith, qui en a récolté 40 (6 buts et 34 mentions d'aide) en 82 matchs, aucun défenseur de Chicago n'a eu de production offensive sérieuse.
N'étant pas trop serrés sur leur masse salariale, les Blackhawks ont donc du jeu et ils devraient essayer de trouver une jeune défenseur offensif qui pourrait, à la fois, produire offensivement, mais aussi enlever un peu de pression aux défenseurs vieillissants comme Duncan Keith (35 ans) et Brent Seabrook (34 ans).
Selon Scott Powers, du site The Athletic, un nom serait principalement sur la liste des priorités à Chicago. Il s'agit du 2e choix au total lors du repêchage de 2012, soit le premier choix des Blue Jackets de Columbus, Ryan Murray.
Âgé de 25 ans, Murray est présentement joueur autonome avec compensations en vue du 1er juillet. En 56 matchs avec Columbus cette saison, Murray vient de connaître sa meilleure saison offensive en carrière avec une récolte de 29 points, soit un but et 28 mentions d'aide.
Selon Powers, le DG des Blackhawks, Stan Bowman, aurait téléphoné son homologue des Blue Jackets afin de s'informer au sujet du défenseur gaucher, mais aucune transaction ne serait en vue pour le moment. Malgré ses aptitudes offensives, Murray n'a pas été en mesure de demeurer en santé au cours des dernières saisons. Cependant, ses 29 points, cette saison, le placeraient tout de même au troisième rang des défenseurs de Chicago à ce chapitre.
Finalement, toujours selon Scott Powers, un choix de repêchage ainsi qu'un espoir pourraient être suffisants afin d'acquérir le défenseur canadien en provenance de Columbus.
Outre Ryan Murray, quelles seraient les autres options pour Chicago en défensive?