logo14
- Jon Cooper, l'entraîneur-chef a révélé, selon ce qu'a rapporté Joe Smith de The Athletic, que Brayden Point est incommodé par une blessure à la hanche qui fait en sorte qu'il ne pourra participer aux deux prochaines rencontres de l'équipe soit aujourd'hui contre les Panthers et demain contre les Hurricanes. Le joueur de centre, qui a été leur sélection de 3e ronde, 79e choix en 2014, patine avec ses coéquipiers depuis environ une semaine, mais il aura besoin d'encore quelques entraînements avant d'obtenir le feu vert pour effectuer ses débuts cette saison. Une mise à jour sera probablement faite mardi avant la rencontre à Toronto. En son absence, Tyler Johnson continuera à pivoter le 1er trio.
- Selon Joe Smith de The Athletic, Cedric Paquette, incommodé par une blessure à un bras, sera absent durant au moins deux semaines. Si son rétablissement progresse comme prévu, celui qui a été sélectionné en 4e ronde, 101e choix en 2012, par les Bolts, pourrait renouer avec l'action le 19 octobre contre l'Avalanche. À son retour, le joueur de centre devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.
logo20
- Brayden Schenn vient de signer une prolongation de contrat d'une durée de huit ans qui lui rapportera au final 52 Millions$. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.
- Jeremy Rutherford de The Athletic a rapporté que Robert Thomas, incommodé par une blessure au haut du corps, n'a pas participé à l'entraînement d'hier. Le joueur de centre, qu'ils ont réclamé en 1re ronde, 20e choix en 2017, a dû composer avec une blessure au poignet durant tout l'été et cela a eu un impact sur son camp d'entraînement. Pour le moment, l'équipe n'a pas révélé si son absence était, ou non, reliée à sa blessure au poignet, tout en précisant qu'il sera réévalué ce matin. S'il ne peut participer à la rencontre de ce soir contre les Stars, Oskar Sundqvist ou Alex Steen devrait pivoter la 3e ligne à sa place tandis que Robby Fabbri devrait le remplacer sur l'avantage numérique, selon ce qu'a rapporté Jim Thomas du The St. Louis Post-Dispatch.
logo30
- Erik Karlsson s'est absenté du match d'ouverture mercredi pour des raisons personnelles. Aussitôt que la nouvelle a été rendue publique, la machine à rumeur s'est emballée puisque l'organisation avait alors refusé d'en préciser la raison. Les Sharks ont aujourd'hui rassuré tout le monde en révélant enfin tous les détails. Si Karlsson était absent, c'était afin d'être présent auprès de son épouse, Melinda, qui a donné naissance à leur enfant; une petite fille qu'ils ont prénommé Harlow Rain. Voici ce que le défenseur a écrit sur son compte Instagram : « À ma magnifique femme pour avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour amener notre belle petite fille dans ce monde, je n'ai jamais rencontré une personne aussi déterminée ou plus forte que toi. Cela n'a pas été facile, mais après la pluie, notre petit arc-en-ciel est enfin arrivé. Je vous aime toutes les deux plus que je ne pourrais jamais imaginer ».
Le terme « bébé arc-en-ciel » est souvent utilisé pour qualifier un bébé qui vient au monde après que les parents aient dû faire face à une fausse-couche ou à un drame lors de la grossesse précédente. C'est justement cette deuxième situation qui s'applique aux Karlsson. Pour ceux qui l'ont oublié, le couple a, en effet, vécu un drame en mars 2018 alors que Melinda a donné naissance à un garçon mort-né. On comprend mieux maintenant pourquoi, dans les circonstances, l'organisation a été avare de commentaires mercredi. Heureusement, la jeune Harlow Rain, ainsi que ses parents, se porte bien.
Le congé de paternité du nouveau papa a cependant été de courte durée puisqu'il a participé à la rencontre d'hier contre les Golden Knights y obtenant un temps de glace de 24:20 minutes sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage.
logo27
Le diagnostic est tombé dans le cas de Roman Polak qui, comme nous vous l'avons rapporté dans notre édition d'hier (Article ici) a dû être sorti de la patinoire sur une civière après être violemment entré en contact avec la bande en deuxième période. Transporté d'urgence à l'hôpital, il y a subi des radiographies qui ont révélé qu'il avait une petite fracture au niveau du sternum. Matthew DeFranks de The Dallas Morning News a confié que la condition du défenseur serait réévaluée dans une semaine soit avant la rencontre du 12 octobre contre les Stars.
Le défenseur ratera donc un minimum de quatre rencontres et sera vraisemblablement placé sur la liste des blessés pour toute la durée de son absence. Taylor Fedun est celui qui devrait le remplacer jusqu'à ce qu'il soit apte à renouer avec l'action. Tout bien considéré, il s'agit là, malgré tout, d'une nouvelle fort encourageante puisque, étant donné la violence de l'impact et les circonstances ayant entraîné la blessure, tout portait à croire que celle-ci serait beaucoup plus sérieuse.
- David Schoen du Las Vegas Review Journal a rapporté que Dalton Prout, incommodé par une blessure au haut du corps, avait été placé sur la liste des blessés. L'organisation n'a pas révélé, du moins jusqu'à maintenant, la nature et la sévérité de sa blessure, mais il est d'ores et déjà certain que le défenseur, qui a été sélectionné en 6e ronde, 154e choix, par les Blue Jackets de Columbus, ratera un minimum de quatre rencontres.
logo6
Le gardien Cory Schneider a dû quitter la rencontre, contre les Jets, en troisième période après que Jack Roslovic soit entré en contact avec lui au moment où il marquait un but. Ken Wiebe de The Athletic a révélé que le cerbère pourrait avoir subi une blessure à une jambe. MacKenzie Blackwood a alors été appelé en relève. Aucun détail concernant la nature de la blessure ainsi que la durée de l'absence du gardien, s'il y a lieu, n'était disponible au moment d'écrire ces lignes. Plus de détails sont à venir.