En ce début de saison, le site LNH.com est allé voir 42 des meilleurs joueurs de la LNH pour leur demander quelle équipe étaient la favorite pour remporter la Coupe Stanley en 2020, sans avoir le droit de nommer leur propre formation. Comme partout, le Lightning de Tampa Bay est sorti grand favori pour un peu moins de la moitié des joueurs.
« Je pense qu'ils ont probablement appris quelque chose après ce qui leur est arrivé en séries éliminatoires la saison dernière, et ils vont être affamés », a noté le gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist. « Ils forment une bonne équipe, très forte à toutes les positions. »
L'attaquant des Golden Knights de Vegas Jonathan Audy-Marchessault a affirmé que le Lightning n'avait pas d'autre choix que d'aborder la prochaine saison en grande confiance.
« Si je suis entraîneur, que je regarde ma formation et que c'est l'alignement de Tampa que j'ai sous les yeux, je me sens à l'aise », a expliqué Jonathan Marchessault, qui a porté les couleurs du Lightning entre 2014 et 2016. « Ils misent sur tous les outils, et je connais les joueurs qui sont là-bas. Je sais que plusieurs d'entre eux élèvent leur jeu d'un cran dans les moments importants. Il s'agit de l'équipe à battre selon moi », a affirmé l'attaquant des Golden Knights de Vegas.
La seconde équipe considérée pour remporter la Coupe Stanley est celle qui l'a remporté la saison dernière. Selon certains joueurs, l'expérience et le talent des Blues de St-Louis pourraient faire des ravages lors des prochaines séries éliminatoires.
« Ce serait St-Louis, parce qu'une fois que vous bâtissez cette confiance, il n'y a pas de raison pour ne pas gagner à nouveau en séries, de trouver une manière de le faire à nouveau, a raconté Toews. L'Avalanche est selon moi l'équipe à battre, tandis que Toronto, Tampa et la Floride seront très bons. Mais si je dois choisir une équipe, ce serait St-Louis. »
D'autres ont choisi les Stars de Dallas comme favoris pour remporter la Coupe Stanley. L'ajout de Corey Perry et de Joe Pavelski serait la cause principale de leur choix.
« C'est difficile à dire, mais j'irais avec Dallas », a avancé le centre des Blues, Ryan O'Reilly. « Nous les avons battu de justesse, et ils ont ajouté [Joe] Pavelski et d'autres joueurs de talent, alors je dirais Dallas. »
Voici le résultat officiel des 42 votes pour l'équipe qui remportera la Coupe Stanley cette saison :
Lightning de Tampa Bay 19; Blues de St-Louis 5; Stars de Dallas 4; Sharks de San José 3; Bruins de Boston 2; Avalanche du Colorado 2; Capitals de Washington 2; Predators de Nashville 1; Devils du New Jersey 1; Flyers de Philadelphie 1; Maple Leafs de Toronto 1; Golden Knights de Vegas 1.
Crédit: NHL.com